Dino Buzzati

Dino Buzzati est né le 16 octobre 1906 à belluno dans le hameau de San pellegrino. Il fait des études de droit à Milan mais il s'en détourne et se dirige vers des études littéraires . A vingt-deux ans il commença à devenir célèbre en travaillant comme journaliste de la Corriere Della Sera, le quotidien le plus renommé du pays. Il commença à écrire des poèmes, et de sa main et les illustra de sa main. Ses livres sont très connus surtout pour leur réalisme. Les thèmes principaux de ses romans et une confrontation du personnage à la vie ou à la mort.

C'est un grand écrivain de nouvelle italienne. Son oeuvre la plus connue est le désert de Tartare. Il devint l'un des plus grand auteur de fantastique du monde.Il meurt le 28 janvier 1972


Quelques titres de recueils de nouvelles


Les nuits difficiles

Le régiment part à l'aube

Il Colombre (Le K)

LE K résumé

 

 

Le jeune Stefano décide de faire de la mer son métier d'avenir,et , son père voyant son fils sûr de lui, l'emmène à bord de son bateau. Ils partent en mer lorsque Stefano prétend voir une forme noire inquiétante dans le sillon laissé par le bateau dans l'eau. Le père lui ne voit décidément rien lorsqu'il comprend alors se qui arrive à son fils. C'est le K qui a jeté son sort sur lui ,de le poursuivre et de letuer tant qu'il est sur l'eau son père affolé le ramena au port et l'envoya travailler au milieu des terres. Il grandit et devient riche. Mais un jour il reprit la mer et derriere lui il y avait le K.

Le désert de tartare.

Le désert des Tartares, c’est le surnom donné à cette immense plaine qui s’étend en bas des murailles du fort. Cette modeste forteresse décrépie veille inutilement sur une frontière oubliée où rien, probablement, ne s’est jamais passé, où rien ne se passe et où les soldats espèrent qu’il se passera un jour quelque chose. Giovanni Drogo un officier fut muté au fort Bastiani qui se situe en bordure de désert. La vit , au fort est monotone ce qui agace l'officier qui cherché une carriere vive . Cette endroit lui donne envies de s'enfuir au plus vite mais se désert l'intrigue.Il attend le moment ou il pourra devenir un héros.

Jean-Christophe Ricklin et Romain Lamothe

 

13 votes. Moyenne 4.08 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site