La mode

 

MODA...

MADE IN ITALIA

 

 

La mode italienne est internationalement connue grâce à ces grands créateurs de renommée mondiale tels que Prada, Gucci, Dolce & Gabbana, Versace et bien d'autres. 

Miuccia Prada naît le 10 mai 1949, à Milan, sous le nom de Maria Bianchi.En 1970, elle quitte l'université avec un diplôme de sciences politiques. En 1971, elle rejoint la maroquinerie familiale, fondée en 1913 par son grand-père. La première collection de chaussures et une ligne de prêt à porter créée en 1978, va lancer le renouveau de la marque. Miuccia aime associer mode luxe et grand public. Le style de Prada est sobre, chic. La marque possède 7500 employés et des boutiques aux quatre coins du monde.

Miuccia Prada

PRADA ET LES STARS

 

 

    

 

 

 

 

Jessica Biel sur le tapis rouge comme à la ville, Amy Adams 

 

C'est à Gianni Versace que l'on doit la marque Versace. Il est né le 2 décembre 1946 à Reggio di Calabrio. C'est grâce à sa mère qu'il découvre la couture. A 26 ans, après avoir fait des stages à Paris et à Londres, il s'installe à Milan. Il y est styliste indépendant notamment au pour la collection Genny. En 1978, il ouvre sa maison de haute couture avec son frère Santo et sa soeur Donatella. respectivement PDG et directrice artistique. Il présente ses premières collections à sa boutique de Milan et se tourne peu à peu vers le luxe. En plus des vêtements, il commence à créer des parfums, lunettes, sacs, bijoux. Il présente sa première collection à Paris en 1992. Il crée de nombreux costumes pour des opéras. Gianni Versace reçut de nombreux prix. Il meurt assassiné de façon tragique dans sa villa de Miami Beach, le 15 juillet 1997.

Gianni Versace

VERSACE ET LES STARS :

 

 

      

 

Eva Longoria Gisèle Bündchen

 Guccio Gucci est né à Florence en 1881, le 26 mars. Il a passé son enfance à voyages dans les grandes capitales d' Europe. Il fonde la marque Gucci en 1921 et crée sa première collection de maroquinerie, fourrures, cuir, bagagerie... C'est en 1938 que débute l'inoguration de plusieurs grandes boutiques d'un empire internationnal de la mode haute couture. Il crée aussi des ceintures, gants et chaussures. Guccio meurt le 2 janvier 1953. Il laisse trois héritiers : Aldo, Vasco et Rodolpho. Dans les années soixante, des stars telles que Audrey Hepburn et Grace Kelly sont fan de la marque et participent à sa bonne image. Tom Ford est directeur artistique de 1994 à 2004. Cela contribue au renouvèlement de la marque, et accentue son succès. Depuis 2004, Frida Gianni est directrice artistique. Depuis 2005 Mark Lee est PDG. Aujourd'hui, Gucci est le numéro 2 mondial du luxe.

De gauche à droite : Jenifer Garner, Salma Hayek et Elen Pompéo

 

Domenico Dolce naît le 13 septembre 1958 à Polizzi Generosa (Italie) et Stefano Gabbana le 14 novembre 1962 à Milan. Pendant leurs études Stafano travaille sur le dessin graphique et s'investit dans le domaine de la mode. Il fait ses études à Venise et travaille dans la petite entreprise familiale. En 1980, ils se mettent à travailler dans le même atelier à Venise. La marque Dolce & Gabbana est lancée en 1985. Ils sortent leur première collection en 1986, qui connaît tout de suite un grand succès international. Quatre ans plus tard, la collection masculine est inaugurée, et une boutique est ouverte a Milan. Cette même année, a lieu le premier défilé D&G à New York Le 20 février 2005, Dolce et Stefano annoncent leur séparation, d'ordre privé car ils formaient un couple à part entière. Depuis, la marque connaît un grand succès dans le luxe , autant en prêt-à-porter qu'en haute couture, mais aussi avec les parfums, chapeaux, ceintutres et autres accessoires.  

Dolce & Gabbana

 Robert Pattinson et Leatitia Halliday       

   

Marie A. et Romane L.   

 

 

 

 

15 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site